
Qui suis-je ?
Je suis Mademoiselle Corps-Tex, une sophrologue diplômée de la méthode caycédienne de l'ENSC (école Nantaise de Sophrologie Caycédienne). Je suis là pour vous accompagner et vous aider à surmonter les épreuves de la vie.
Votre bien-être est ma priorité, je vous garantis un suivi personnalisé et adapté à vos besoins. Sans oublier que cet accompagnement ne remplace pas une consultation médicale ou l'avis d'un spécialiste.
Mais qui se cache derrière Mademoiselle Corps-Tex ?
Je m'appelle Sabrina, j'ai 33 ans. Je suis maman de deux garçons ; Arthur 11 ans et Robin 6 ans, je vis avec mon conjoint et ses enfants. Nous sommes à la tête d'une famille recomposée de 4 garçons.
Comment as-tu découvert la sophrologie ?
Dans le cadre personnel, j'ai longtemps été à la recherche de qui j'étais vraiment et j'avais souvent l'impression de faire des mauvais choix, de vivre à coté de ma vie et de mes vraies valeurs. La pratique intensive de la sophrologie a considérablement changée ma vie et la vision que j'en ai.
D'accord mais qu'est ce que la sophrologie à changé concrètement dans ta vie ?
Tout en fait ! Je pouvais garder une situation, une discussion ... en tête plusieurs semaines à en refaire le film jusqu'à me pourrir mon quotidien, jusqu'à être fatigué, irritable, triste. Tout me heurtait de plein fouet ; les émotions des autres, les mots, les comportements ... Aujourd'hui j'ai beaucoup plus confiance en moi, j'ai appris à repousser mes idées parasites, à laisser aux autres ce qui ne m'appartenait pas, à réduire ma charge mentale, être plus efficace, plus disponible, plus présente à ce que je vis dans l'instant présent. J'avais des réactions qui ne correspondaient pas à qui j'étais mais je ne savais pas comment faire autrement. Alors j'ai appris de mes mécanismes de défense, travaillé sur mes blessures d'enfance pour me permettre de réagir autrement.
Au-delà de tout cela je prends du temps pour moi, je connais l'équilibre intérieur que je dois préserver pour être sereine, je me sens plus entière, je profite des bonheurs de la vie avec un nouveau regard. Je vis toujours des situations parfois difficiles ou compliquées, je ressens toujours du stress et de la colère bien heureusement mais je vis ces moments complètement différemment.
A quel moment de notre vie il est nécessaire de faire de la sophrologie ?
Il n'y a pas de moment idéal ! Le seul bon moment c'est lorsque nous avons décidé que ce n'était plus possible de vivre avec tout ce poids sur nos épaules, que nous ne voulons plus vivre comme cela. Le bon moment dans mon parcours est arrivé quelques années après être devenue maman, je me sentais envahie par mon passé, par mes fragilités de jeune adulte. Une fois maman avec tout ce que cela entraine de plus, d'autres peurs, la charge mentale, ma relation aux autres ... C'était le bon moment pour moi de me retrouver face à moi-même et de trouver des solutions à toutes ces problématiques du quotidien.
Quel-est ton parcours ?
Après mon bac je suis partie en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, j'ai démarré ma vie professionnelle dans une entreprise de création de vêtements de luxe pour des grandes marques en temps que responsable de service. C'était un monde difficile ou la place de l'humain était peu présente, j'ai donc décidé de m'orienter vers un tout autre univers où cette fois-ci la place de l'humain est centrale. Depuis petite j'étais fascinée par les reportages sur le SAMU alors après une formation je me suis retrouvée dans une ambulance, à accompagner des patients dans leur maladie, à réaliser des gardes SAMU avec leur lots de joies et de peines. La communication me passionnant, j'ai passé quelques années en tant que formatrice et jury des modules de communication dans la formation des futurs ambulanciers. Après 7 ans comme ambulancière diplômée d'Etat, l'envie d'accompagner les gens différemment est apparue.
En février 2021 j'ai fais ma rentrée à l'école nantaise de sophrologie caycédienne pour 18 mois de formation au métier de sophrologue, une belle aventure humaine et riche d'enseignements me permettant aujourd'hui de pouvoir vous accompagner dans diverses étapes de votre vie.
En parallèle de ces 18 mois j'ai également réalisé des formations dans l'accompagnement à la parentalité ; Développement du cerveau de l'enfant, communication parents/enfants, langue des signes pour bébé, approche systémique, pnl, cnv...
Toutes ces formations accompagnées de mon expérience professionnelle me permettent aujourd'hui de vous proposer un concept sur-mesure rien que pour vous !


"Tant que je ne comprends pas le message de l'épreuve elle se reproduit"
Carl Gustav Jung